Nos Diables Futsal rêvent de décrocher la qualification pour la Coupe du Monde 2020 en Lituanie. La campagne qualificative débute par un tour préliminaire (tournoi des quatre nations) fin février/début mars où le but est de se qualifier pour le tour élite en avril. Il s'agira par la même occasion du dernier tour qualificatif. Le tirage au sort sera effectué le 12 décembre. Nos joueurs de football en salle connaîtront alors leurs adversaires sur la route du Mondial.

En septembre, l'équipe de l'Entraîneur fédéral Luca Cragnaz et de l'entraîneur-assistant Karim Bachar avait obtenu d'excellents résultats contre l'Italie, nation du top mondial. A Morlanwelz, nos Diables Futsal avaient gagné 2-1 au lendemain du match nul à Gand.

La préparation de la campagne qualificative pour le Mondial avait repris ses droits cette semaine avec deux matches en Pologne. Notre groupe avait rendez-vous samedi à l'Eurovolleycenter de Vilvorde où deux entraînements ont été effectués. Dimanche en cours de matinée, les joueurs se sont envolés à destination de Gdansk. Deux matches amicaux étaient programmés lundi et mercredi. Entre les matches, il était l'heure de s'entraîner durement.

Luca Cragnaz : "Nous voulions confirmer nos bonnes prestations des précédents matches contre l'Italie et ainsi encore progresser davantage en vue du coup d'envoi de notre campagne qualificative".

03/12/2018, Pologne - Belgique (2-1)

Les Polonais entamèrent la rencontre en force et mirent un premier but aux fonds des filets après à peine 30 secondes de jeu. Abdelhalim Ettalaki permit à notre équipe de revenir à la marque à la quizième minute sur un assist de Souliemane Ouadi. La Pologne reprit la main à la 25e minute: 2-1.

La Belgique tenta le tout pour le tout en jouant avec un gardien de volant mais Dahbi reçut à ce moment une deuxième carte jaune et fut exclu du jeu. La Belgique se retrouva à jouer à quatre contre cinq durant deux minutes, jusqu'à seize secondes de la fin.

La Belgique avait le contrôle mais ne parvint hélas pas à convertir ses occasions en but.

Les données du match

Belgique : Claus*, Dries Lahraoui, Dujacquier*, Ndjeka, Dahbi*, Zaaf, Paulus, Adnane*, Lucas, Cordier, Carello*, Ettalaki, Ghislandi.

*En gras le 5 de départ

Buts: 1' Mikołajewicz (1-0), 15' Ettalaki (1-1), 25' Marek (2-1).

 

05/12/2018, Pologne - Belgique (7-2)

Pour ce deuxième et dernier match amical face aux Polonais, les Belges se sont inclinés sur le score de 7-2. Notre équipe nationale a été surprise en première période par la redoutable efficacité des Polonais.  En effet, après dix minutes de jeu, c’était déjà 3-0 via un triplé de Sebastian Leszczak.

En début de seconde période, l’équipe de Pologne s’est montrée directement agressive afin de creuser un peu plus l’écart via Lutecki. Nos Diables Futsal ont réagi via Dujacquier qui fêtait sa 50ème cap. Cela permit de relancer nos couleurs. Cependant, le réalisme polonais prit le dessus sur l’ensemble de la rencontre malgré un autre but de notre joueur Ndjeka. Le score du match sera définitivement fixé à 7-2 par l’attaquant Polonais, Mikołaj Zastawnik, en toute fin de rencontre.

Les données du match

Belgique : Claus*, Dries Lahraoui, Dujacquier*, Ndjeka, Dahbi*, Zaaf, Paulus, Adnane*, Lucas, Cordier, Carello*, Ettalaki, Ghislandi.

*En gras le 5 de départ

Buts : 7’ Leszczak (1-0), 9’ Leszczak (2-0), 10’ Leszczak (3-0), 21’ Lutecki (4-0), 31’ Dujacquier (4-1), 34’ Gladczak (5-1), 36’ Lutecki (6-1), 37’ Ndjeka (6-2), 39’ Zastawnik (7-2)

Plus d'informations

Quelques photos du stage en Pologne

Futsal Belgium in Poland

Futsal A Luca Cragnaz coach Belgium

Belgium Futsal A training

Belgium Futsal A theory

Photo d'équipe du début de saison

Belgium Futsal national team 2018-2019