Notre équipe nationale des Espoirs s’étaient envolée mardi pour Udine. Ils y jouaient ce jeudi un dernier match avant le duel final des tours préliminaires pour l’Euro 2019.

L’Italie entama la rencontre en force. L’équipe italienne eut plusieurs occasions mais ne parvint pas à marquer. Les Belges revinrent un peu plus dans le match au fur à mesure que la rencontre avançait. Ils eurent aussi quelques occasions, mais la balle ne franchit pas la ligne de but jusqu’à la pause. Le score à la mi-temps : 0-0.

En deuxième période, de nombreux changements furent effectués, mais le déroulement du match sembla inchangé. Les Italiens démarrèrent fort et reçut à plusieurs reprises de belles occasions, mais Ortwin De Wolf se montra vigilant. La Belgique développa son jeu petit à petit et se montra plus menaçant en fin de match.

Dix minutes avant le coup de sifflet final, Amuzu tenta soudainement sa chance au bout des 16 mètres et mit le ballon au fond des filets en beauté : 0-1. Les Italiens furent à deux doigts d’égaliser à la 92e minute, mais le ballon fut arrêté par le poteau. Nos U21 continuent ainsi sur leur belle lancée. Cela fait maintenant six rencontres d’affilée que nos Espoirs restent invaincus.

Mardi, nos U21 joueront face à la Suède en déplacement. En cas de victoire ou de match nul, ils se qualifieront directement pour l’Euro 2019 qui se déroulera en Italie.